Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

lundi

11- "Choose for you" story (+ video)



     Je vous parlais de Céline, alais Kelina, dans le post précédent. Voici l'histoire de la naissance "choose for you", la 1ère chanson que j'ai écrite pour elle (avec une vidéo en live de cette chanson tout en bas de l'article)

THAT FAMOUS NIGHT

      Il y a des fois ou composer une belle chanson est un calvaire, ça peut mettre beaucoup de temps avant d'avoir trouvé un truc satisfaisant, et des fois c'est comme si la chanson était là, en suspens, depuis longtemps, et n'attendait que le moment opportun pour apparaître d'un seul coup...c'est ce qui s'est passé ce soir là..

     Nous sommes  alors dans les débuts où on se connaissait Céline et moi...Après avoir passé du temps à mettre à jour ses capacités vocales les semaines d'avant, on avait évoqué l'éventualité future de faire un disque pour elle plus tard, voire même d'avoir un projet de zique à son nom.

     Et pendant qu'on reparle de ça, je lui dis qu'il faudrait qu'elle ait des chansons originales pour ça  et pas que des reprises, pour avoir un peu plus de crédibilité artistique
   

WRITING A SONG

.     Puis elle me dit que le hic pour ça c'est qu'elle n'est pas encore assez bonne musicienne pour trouver elle même une musique et qu'elle ne sait pas composer (ce qui n'est plus le cas d'ailleurs aujourd'hui). Je lui réponds alors que j'essaierai de lui écrire des chansons de temps en temps..

     Elle me répons alors que ça va me prendre du temps en plus, qu'il vaut mieux que je garde ce temps là pour moi et ma musique...Je lui rétorque que parfois, j'ai pas besoin de trop me creuser pour trouver une musique, (un peu plus sur des paroles quand même)...

     Je lui montre aussi comment je crée un texte.. Et comme c'est une chanson pour elle,.je lui demande des idées de thème, et elle m'en donne un: l'histoire d'un homme qui n'arrive pas à choisir entre deux femmes...Elle me dit ce qu'elle aimerait bien voir dans le texte, je lui bidouille ensuite quelques phrases qui riment...Et il y a déjà des bouts de paroles de faits au bout de quelques mns...

SO EASY COMING

     Puis alors qu'elle s'éclipse dans une pièce voisine, je me mets à penser à ça, je prends ma guitare, bidouille un ou deux trucs, enchaîne quelques accords, fredonne quelques essais de mélodies...Et il y a cette musique qui vient...je chante le truc, et d'à côté elle me dit: "oh, c'est joli ça, c'est quoi?..." je lui dis: "ta future chanson!"..;

     Bref, c'est aussi simplement que ça qu'est né cette jolie ballade "Choose for you", la première compo que j'ai faite pour Céline, et dont je viens de retrouver  une vidéo. Elle est prise quelques années plus tard à un festival songwriter. On interprète le morceau tous les deux au chant, avec ma guitare  pour seul accompagnement...Je vous la joints ci dessous.

     Enjoy!...