Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

mercredi

31 - Févr. 2011 Concert d'élèves (+ Video)

(video en bas de l'article)

ZIK TEACHER TOO

     C'est marrant,  beaucoup de gens qui suivent mes activités musicales ne se  doutent pas que, contrairement à beaucoup de musiciens qui sont sur leur projet 24h/24, moi un en parallèle un travail de prof de musique à plein temps qui me demande beaucoup de temps set d'énergie aussi.

     D'ailleurs je n'aime pas trop ce terme de"prof de musique"..Je ne suis pas ce genre de prof institutionnalisé, qui suit un programme, etc...Je travaille tout d'abord dans un centre de musiques actuelles, rattaché aujourd'hui au conservatoire de la ville, ce dont je reparlerai plus en détail dans un prochain post.

   J'y donne des cours de guitare, de basse, de chant, de batterie aussi, et de musique assistée par ordinateur pour certains. Et je me considère plus comme un artiste expérimenté qui leur transmets ses connaissance, plutôt qu'un prof estampillé "establishment"...

COOL METHOD

     Avec une méthode simple et cool: je fais travailler les gens à partir du style musical et des artistes qu'ils aiment, et au rythme qui est le leur..Surtout pas de compétition, de notes, de niveau, de passage à l'échelon supérieur...Quelle niaiserie!...Vous pensez vraiment que les Hendrix, Clapton, lennon, Marley et j'en passe sont passé par ça?...

     Non, même s'ils y a toujours un minimum de théorie de base à connaître, on se prend pas la tête plus que ça...j'essaie beaucoup plus de leur inculquer le feeling, développer leur oreille, leur sens du rythme et du groove...Et ça fonctionne plutôt pas mal.

     Et deux fois par an en général, en Février et en Juin, je leur permets de se produire en concert via la dispo d'une salle et du matos de son de la ville...Et c'était le cas encore en Février 2011 dernier, où je proposais à mes élèves ados, soit plus d'une vingtaine, de se produire en concert..ce qui fait partie de la méthode aussi. Car pour être au point pour ces concerts là, je les vois parfois se bouger et faire plus de progrès en quelques petites semaines avant le spectacles qu'au cours des 6 mois d'avant!...

BEATLES STONES NIGHT

     Et cette année, je leur avais donné le thème "Beatles-Stones"...ils choisissaient des chansons à interpréter  dans le répertoire des deux groupes. A noter que quasiment tous étaient des élèves qui n'avaient jamais fait de musique avant de venir dans mes cours, pour certains deux ou trois ans plus tôt, pour d'autres..seulement quelques mois!....

     Et qu'il s'agissait aussi de groupes constitués pour l'occasion, mais qui ne se voient pas en dehors de mes cours pour répéter..Agés de 13 à 17 ans seulement, ils n'ont d'ailleurs pour la grande majorité jamais joué dans un groupe avant.

THANX TO THEM

     C'est l'occasion pour moi aussi de leur rendre hommage, car ils sont dans l'ensemble vraiment géniaux, intéressants et super sympas...Je suis en plus souvent couverts de petits présents divers à longueur d'année, chocolats, bonbons, invitations à manger chez les parents dont beaucoup sont aussi devenus des amis, et qui m'offrent eux aussi parfois de jolis cadeaux.Donc voilà, merci à vous dear pupils!...

     Et maintenant, je vous joints une petite vidéo ci dessous de cette soirée, une petite version de "With a little help from my friends" que j'ai réarrangée pour Juliette Hardouin  (alias July) au chant et sa p'tite  "family", une des les plus douées et les plus géniales que j'ai jamais eues en plus de dix ans de taff.

     Tout comme son petit  frère Arthur (13 ans et deux ans de batterie seulement), son autre frère Jules au piano, et Emma une autre élève géniale (originellement batteuse, mais également chanteuse guitariste, promue bassiste pour cette chanson...depuis 2 semaines seulement alors qu'elle n'en avait jamais fait avant!)  + moi même à la guitare et aux choeurs...

"WITH A LITTLE HELP" VID

     J'espère que les autres élèves m'excuseront de ne pas mettre leur vidéo...Non seulement je ne peux pas toutes les mettre, mais de toutes façons je ne suis pas sûr qu'ils auraient voulu d'ailleurs (certains sont déjà très sensibles à la diffusion de leur image...surtout lorsqu'ils jouent et chantent!). 

     Et puis c'est aussi un petit hommage de ma part à la miss July dont c'est la dernière année dans mes cours puisqu'elle partira ensuite à Paris pour une grande école.

     Voici la vidéo: