Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

dimanche

6 - My so cool new band!


    
 Ma petite bande de zicos étant enfin au complet, je vais déjà vous dévoiler comment s'est fait mon choix, et  mes premières impressions d'ensemble, avant de faire des articles sur chacun d'eux.

Cool pepole please!

     Je vous avais raconté dans mon article précédent que j'avais bourlingué pendant pas mal de temps avec des musiciens de poils dont une très grande majorité à mille lieues de ce que je recherchais, et notamment incapables de me procurer lorsqu'on jouait ensemble un minimum de fun, et de plaisir (ce que la musique ce doit être avant tout à mes yeux..et mes oreilles!)...Et j'ai choisi de privilégier des musiciens avant tout pour leur qualités humaines et leur caractère ouvert et adorable... 

     Et lorsque je réussissais à en trouver avec ces qualités là, mais qui n'étaient pas musicalement forcément complètement au point, l'important pour moi était ensuite de voir s'ils avaient un bon potentiel, et si avec un peu de taff et de formation de ma part, ça pouvait le faire à un moment donné.

     Et  mes longues années d'expérience de prof de zique et ma passion pour la pédagogie musicale me permettaient cela.Quitte à devoir passer pas mal de temps à part avec chacun d'eux.

Pedago band

     C'est ce qui s'est passé avec Céline qui n'avait jamais ni chanté ni joué d'aucun instrument avant qu'on se rencontre, idem avec Emy qui avait soit disant démarré la guitare dans une école deux ans plus tôt et qui ne connaissait ni aucun accord, ni aucun rythme à la guitare, sans jamais avoir véritablement chanté, et qui s'avèrera ensuite être une des meilleures élèves que j'ai jamais eues...

     J'ai aussi choisi JP, bien qu'ayant seulement 17 ans et n'ayant jamais vraiment fait de scène ni connu aucune véritable expérience de groupe ou autre digne de ce nom pour ce potentiel énorme que j'ai décelé j'ai lui, en plus de ses qualités humaines. 

     Quant à Xristof, le dernier arrivé, il n'a jamais fait de basse, mais je le connais depuis longtemps...il a bidouillé un peu avec différents instruments, surtout des percus, je sais qu'il a l'oreille, qu'il est motivé, et surtout, c'est quelqu'un d'humainement génial. Et je préfère encore une fois passer un peu de temps à le former, plutôt que me taper encore une fois un cakos qui va me planter, plomber les répètes ou les concerts,  et avec qui je vais perdre encore plus de temps à l'arrivée.

True family!..

     Et je dois dire que je viens de trouver enfin la petite bande que j'ai rêvé d'avoir!..Qu'est ce que ça fait du bien de faire des répètes où, en plus de taffer sérieux, on s'éclate à jouer, on déconne entre les morceaux, ça vit, ça sourit, ça rit même de toutes parts!...C'est un vrai bonheur!..

     En peu de temps j'ai l'impression même d'avoir trouvé avec ces 4 là non seulement une bande de zicos idéale, mais aussi une 2e famille!..;On bouffe ensemble chaque jour de répète...des bouffes qui parfois durent aussi longtemps que les répètes en elle même!...Et une fois la répète terminée, personne ne semble pressé de partir!..

     On se remet à table autour d'un thé et de quelques petits gâteaux que nous auront concoctés céline ou Emy (non pas que nous les gars, on veuille pas le faire, c'est pas du machisme...c'est juste que je pense que ça serait un peu moins bon!...). Bref, avant d'avoir un plaisir énorme à jouer ensemble, on a déjà simplement plaisir à se voir, manger et discuter ensemble, comme une vraie famille...


Happiness

     C'est un vrai bonheur que je n'avais pas encore connu avant. Et la conséquence ultime de ce bonheur là, c'est qu'il a des répercussions sur le groove de la musique qu'on joue ensemble après...Bref, que du bonheur!...

    Je vous présente chacun de mes zicos dans les posts à venir. A bientôt...