Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

dimanche

8- Xristof, new on the bass



    First meeting

J'ai connu Christophe il y a plus d'une dizaine d'années. j'avais retrouvé un pote guitariste avec qui je faisais de la zique dans mon premier groupe, qui venait de déménager dans un petit bled, à côté duquel habitait justement Xristof, et qu'il m'avait présenté.

     On avait alors passé de mémorables journée barbecue + zique tous ensemble dans la baraque de mon pote à la campagne, avec d'autres zicos qui de temps en temps qui venaient se joindre à nous pour taper le boeuf, dont certains furent mémorables...

     Xristof n'était alors pas un vrai musicien à proprement parler, il venait avec un djembé et deux ou trois petites percus et se fondait dans le rythme ambiant en faisant du mieux possible..;Et j'avais déjà décelé en lui une bonne oreille musicale et un bon sens du groove...

   Taff & travels

    Comme c'est quelqu'un d'une gentillesse sans bornes , super chaleureux et hyper ouvert, on avait forcément beaucoup sympathisé. Et lorsque plus tard, mon pote guitariste se fit éjecter de la maison, on n'avait plus d'endroit pour jammer...

     Puis Xristof partit dans d'autres régions pour le taff et exercer toutes sortes de boulots principalement saisonniers: vendeur de chouchous et de glaces sur les plages, crêpier, pizzaiolo, vendeur de galettes dans une camionnette sur les marchés, prof de voile, et j'en passe...Il partit aussi faire de longs voyages comme en Inde par exemple.

     Mais c'est quelqu'un qui s'est toujours efforcé de ne jamais perdre contact avec moi, et même lorsqu'on restait des années sans se voir, j'avais toujours un coup de fil de sa part temps en temps

   Come back

     Puis un jour, il m'appela pour me dire qu'il était revenu dans son bled d'origine, et qu'il venait de reprendre une guinguette dans le bled en question. Et surtout qu'il voulait mettre en place des petits concerts là bas l'été, et comptait bien m'inviter à y venir jouer.

     Ce qui fut le cas à deux reprises. Deux super concerts en acoustique où Céline et moi nous sommes vraiment éclatés à chaque fois, et où on a vraiment été accueillis comme des rois, Xristof je le redis étant quelqu'un de vraiment généreux.

Lorsqu'il a dû fermer sa guinguette, pour exercer un taff épuisant ensuite de représentant effectuant non stop des trajets routiers épuisants, il me recontacta pour qu'on se revoie plus souvent, et pourquoi pas taper le boeuf ensemble de temps en temps avec ses percus.

     Un jour, je lui ai proposé de filer un coup de main s'il voulait sur certains petits concerts où on a personne à la sono, voire aux lumières, en lui disant qu'en fin de concert ou sur certains morceaux il pourrait peut être aussi venir jammer un peu. bref, je cherchais vraiment à l'intégrer de quelque manière que ce soit à mon équipe, car je savais que c'était un mec génial.

New bassist

     Aussi, lorsque Steph s'est volatilisé et que j'ai eu besoin d'un bassiste, je savais qu'avec son sens du rythme, ayant en plus déjà essayé un peu la basse à une époque et sachant grattouiller quelques accords et quelques rythmes de base sur une guitare, je pourrais arriver à en faire un bon bassiste en lui filant quelques cours et en le briefant bien à mon répertoire.

     Et ce fut le cas assez rapidement. car en plus de toutes ces qualités, Xristof a aussi  celles d'avoir une bonne mémoire, et d'être un bosseur né..   En plus ne cesse en plus de progresser au fil des répètes et des concerts.

     Et c'est aussi avec un énorme plaisir que mes autres zicos l'ont découvert, accueilli puis adopté.

   Et last but not least, lui, ,c'est pas non plus le genre de gars comme j'en ai connu tant à faire la tronche pour on ne sait pas quoi, à disparaître du jour au lendemain ou à nous laisser en plan au dernier moment pour un concert.

    Bref, un mec vraiment vraiment bien!..