Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

mercredi

28 - origine du pseudo "Lee Arvin"


    

    Beaucoup de gens me demandent d'où vient ce pseudo « Lee Arvin » que je me suis donné, mon vrai nom étant Patrick Levanier.

     Il s'agit tout simplement d'une anagramme de mon nom de famille « Levanier ».Après mon 1er album tiré au départ sous mon vrai nom, des magasins de disques me classaient instinctivement dans la rangée...variété Française !...J'ai réalisé à ce moment là que le nom d'un artiste devenait une enseigne, la vitrine de sa musique...Et que mon vrai nom évoquait plus une musique proche de celle de Maxime le Forestier que cette de Bruce Springsteen.

    Je me suis donc amusé à bidouiller l'ordre des lettres pour que ça sonne british...Et parmi toutes les possibilités, je suis tombé sur une coïncidence amusante...J'avais une possibilité de pseudo qui sonnait comme le nom de deux artistes que j'appréciais beaucoup . Ce pseudo était «justement « Lee Arvin ».

     Et les deux artistes en questions au nom ressemblant étaient tout d'abord l'acteur de série B Americain « Lee Marvin » dont j'adorais la tronche et la voix uniques (qui lui valaient souvent d'ailleurs les rôles du méchant dans ses films), et le génial guitariste «de Ten Years After » Alvin Lee, dont le solo magistral sur « I'm going home » laissa sur le carreau d'admiration le jeune guitariste débutant que j'étais à mes débuts (et maintenant encore) à chaque fois que je l'écoutais.

     Bref, en plus d'avoir trouvé un pseudo qui sonnait rock, je rendais aussi hommage à deux illustres artistes de mes préférés.

     Voilà comment est né mon pseudo.

     Tshusss.


        (ci dessous les photos des 2 artistes mentionnés, Lee Marvin et Alvin Lee)