Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

dimanche

7- JP: rock on the drums!...(+ vdeo solo)



Bon, je vous avais dit que je vous présenterais mes musiciens. je démarre avec JP, mon nouveau batteur. Voici comment j'ai déniché cette oiseau rare...

Le hasard fait bien les choses, on faisait un concert en acoustique, juste Céline et moi, dans un petit bled du coin, où une asso organisait un concert. Nous sommes reçus chez Nathalie, la personne qui fait partie de cette asso.

Je découvre alors que son mari était à l'anniv' d'un de mes meilleurs potes...On discute de zique, il me demande si dans mes élèves, j'aurais pas un ou une bassiste pour son fiston de 17 ans qui a un petit groupe de rock. je lui dis que si, j'ai une petite bassiste sympa (hello Alice!) qui chante en plus. J'organise une rencontre quelques jours plus tard entre eux...

Il vient quelques jours plus tard jouer avec ses potes au centre où je bosse, avec la petite bassiste en question. Céline est là ce jour là...Au bout de quelques morceaux, on se regarde elle et moi...Et on pense la même chose!..

Ce jeune gars a beau être à peine majeur, il groove comme aucun des batteurs que j'ai pu avoir précédemment ...Et il se trouve qu'avec Céline enceinte, j'ai plus personne à la drum..En plus, Céline dépannait plus qu'autre chose à la batterie, elle n'a jamais été une vraie batteuse pure et dure, elle est d'avantage chanteuse guitariste.

Je réfléchis alors...mais pas très longtemps. J'appelle JP, on se voit, on tape le boeuf...et ça le fait tout de suite, musicalement, mais aussi humainement.. Et je découvre aussi quelqu'un qui a une culture musicale hors du commun pour son âge, capable de donner le nom d'un morceau quasi inconnu des Beatles ou de Dylan...En plus, il joue aussi un peu de gratte, et est capable de faire les choeurs!...L'oiseau rare je vous dis!...

Alors voilà, je sens qu'avec JP les concerts avec batterie vont booster comme jamais, et je sens qu'on va bien pouvoir s'éclater tous, lui compris!...

Bon, voici une petite vidéo d'un petit solo de drum à lui, prise dans mon garage l'autre jour...

Enjoy!.... (video ci dessous)