Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

mardi

18- "Wanna go away" acoustic live sur France bleu





     Nous sommes en Novembre 2010. Le prochain concert se profile. Quelques jours avant, je suis invité à une émission sur France bleu pour présenter le concert à venir, et bien sûr, ma musique aussi.

     On me demande aussi si je peux jouer un morceau en "direct live", juste acoustique comme ça, en guitare voix...Comme Céline, alias Kelina, est là aussi, je décide de jouer "Wanna go away", une chanson de mon 1er album, que j'ai réarrangée depuis dans une autre tonalité, pour pouvoir la chanter à deux voix avec Kelina. Et elle prend aussi une 2e guitare derrière, ce qui me permet de faire un petit solo à un moment donné par dessus.

ABOUT THE SONG

     Comme j'écris toutes mes chansons en Anglais, on me demande souvent ce qu'elles veulent dire...Je prépare d'ailleurs sur mon site perso des traductions de toutes mes chansons..Elles ont de thèmes variés, qui sont souvent tirés  d'expériences personnelles, où inspirés de choses vécues par des gens que je connais, ou pas d'ailleurs. Ou bien ça vient juste de mon imagination, de choses que j'ai lues, vues, entendues...

     En ce qui concerne cette chanson, c'est le thème de la rupture amoureuse. Mais la majorité des chansons qui traitent de ce thème sont souvent tournées dans le sens où le narrateur pleure, regrette d'avoir été quitté, ou demande de na pas l'être..;on ne compte plus les chansons du style "Ne me quitte pas", "Don't leave me now", "Baby please don't go" et j'en passe. Le sens inverse a beaucoup moins été traité, je n'ai noté que quelques rares exemples dont le splendide et incontournable "I'm gonna leave you" de Led Zep.

2E VERSANT

     Et si c'est plutôt ce 2e versant du thème qui m'a intéressé, ce n'est pas principalement du fait qu'il ait été moins chanté que le 1er. c'est surtout le fruit d'un vécu, d'expériences personnelles. Si j'ai connu moi aussi l'expérience douloureuse (ou pas..) d'être quitté , j'ai beaucoup plus eu à avoir affaire à la situation opposée..;je dirais même que j'e me suis parfois arrangé pour être quitté pour ne pas avoir à le faire!...

     Lorsqu'on est un tant soit peu sensible, c'est toujours difficile d'avoir à faire du mal à quelqu'un. Et ce n'est pas parce qu'on aime plus cette personne amoureusement qu'on ne l'apprécie plus humainement.. Et avoir à dire "je veux partir" est parfois très dur à faire, et peut s'avérer aussi douloureux que d'être quitté par l'autre.

LYRICS

     C'est de ça que parle cette chanson "Wanna go away", qui veut simplement dire "je veux partir"..C'est quelqu'un qui demande à l'autre simplement de le laisser s'en aller, parce qu'il n'y a plus rien d'autre à faire ni à dire.

    Dans les paroles, celui qui veut partir dit à l'autre  qu'ils sont trop différents,  que l'un "marche quand l'autre court",  qu'il se sent enfermé comme dans un bocal à poissons qu'il voudrait exploser, qu'il ne peut plus supporter sa jalousie, qu'il y a une cassure qui ne peut plus être réparée, etc...

     Voilà pour la petite histoire. je vous laisse au dessus du post l'enregistrement de cette chanson en direct live acoustique sur France Bleu.

     Enjoy.