Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

vendredi

2 - Space restart


Nous sommes début 2010...Après ces deux années mouvementées (cf post précédent) le temps de se remettre à fond dans la zique est enfin arrivé. Pas mal de propositions de concerts arrivent, il est temps pour moi de rameuter les troupes, et de réorganiser des répètes régulières avec ma bande de zicos pour préparer les concerts à venir.

D'ailleurs je viens juste de fixer une date pour le mois suivant qui va très vite venir...Il n'y a pas de temps à perdre...Mais je m'aperçois que la reprise des répètes et la prépa de ce concert ne vont pas se faire dans les meilleures conditions qui soient...


Céline enceinte + new drummer...

     En effet, Céline est enceinte de 3 mois. Superbe nouvelle après ce qui nous est arrivé seulement 9 mois plus tôt...Mais on s'attendait pas à ça tout de suite, et côté zique, ça chamboule un peu les plans... C'est elle qui assurait la batterie et/ ou la 2e guitare en plus des choeurs les deux années d'avant.  Sauf que là, après avoir perdu nos 2 petites jumelles à 4 mois et demi,  on préfère rester prudents....Et décréter un régime scénique strict pour Kélina...pas de guitare, encore moins de batterie, juste du chant !...

     Du coup, je dois trouver rapidement un nouveau batteur, et heureusement je vais avoir de la chance à ce niveau là. Cette chance s'appelle JP (j'en reparle dans un autre post qui lui est consacré ) . Techniquement, il promet grave , il groove comme jamais aucun de mes batteurs précédents n'a groové, et humainement, il est génial.

  Mais il  n'a pas une grande expérience de concerts, n'a que 17 ans, et a quand même pas moins ...d'une vingtaine de morceaux à assimiler en quelques semaines!...Bref, je sais pas encore ce que ça va donner sur scène...Surtout que ce prochain concert est dans un mois seulement!


Bye bye Mr Keyboardist

       Et puis, pour bien arranger les choses, mon pianiste, Eric, que je décrivais souvent comme mon "fidèle lieutenant" (10 ans qu'on jouait ensemble) m'annonce par mail peu de temps avant ce concert qu'il arrête...Comme ça, net....Sans même en refaire un petit dernier!

      Sur le coup, je suis plutôt dégoûté,  parce qu'en plus d'être le plus carré et expérimenté musicalement de mes musiciens et celui qui jouait avec moi depuis le plus longtemps, je l'estimais comme un de mes meilleurs amis...Et parce que cet ami, en plus du fait d'arrêter de cette façon là, alors qu'il n'y avait aucune embrouille de quoi que ce soit entre nous, savait très bien que j'étais déjà à ce moment là et pour ce concert notamment dans une position pas facile au niveau de ma bande de zicos.

???????

       Je peux tout à fait comprendre sa décision d'arrêter, il vient de partir vivre à 80kms, vient de fonder une famille...Mais au départ il m'avait dit que je pouvais compter sur lui pour reprendre, on s'était fixé un planning de répètes à venir...Et il me plante trois semaines avant...?

      En tous cas je sais que si les rôles avaient été inversés, personnellement, c'est quelque chose que je n'aurai jamais fait, non seulement à quelqu'un avec qui j'ai partagé 10 ans de zique, mais aussi 10 ans de profonde amitié, surtout après avoir dit OK quelques temps avant, et sachant ma situation du moment,. Mais chacun a sa personnalité, chacun réagit comme il veut.

     Le plus navrant je trouve est qu'en plus le concert était à quelques petits kms seulement de son bled d'enfance, et de la maison de chez ses parents où il vient parfois passer ses week ends. Des conditions pourtant idéales pour célébrer dignement son départ comme il se doit et terminer cette longue et chouette collaboration musicale  par une belle petite fête en son honneur. Mais non, il ne veut pas,c'est comme ça, faut pas chercher...

Reboost

          En plus je dois aussi refaire bosser à fond Emy à la guitare, car j'avais confié au  piano d'Eric une place prépondérante dans les rythmiques. Et Eric était un musicien carré et confirmé...Emy n'avait jusqu'à maintenant joué que des pêtits bouts, au mieux des moitiés de concert avec moi, avec des parties faciles.

     Quant à Steph à la basse, il a pas mal de galères dans sa vie privée depuis quelques temps,et musicalement je ne le sens plus dedans depuis plusieurs répètes.

       Bref, je dois raccommoder tout ça au mieux en une petite quinzaine de jours...Les nuits vont encore être courtes!...

     Take care