Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

samedi

4 - Répète unplugged garage


     Fin Fevrier 2010- Je le disais dans le message de reprise du blog, je redémarre tranquillement mes activités musicales, en tous cas pour la scène, car bien sûr même dans la galère, je ne me suis jamais arrêteéde créer et de composer.

Je redémarre avec un nouveau batteur (cf post précédent) plus Emy et Céline bien sûr . Et pour l'instant,  je cherche un nouveau bassiste suite au départ également de Steph qui se profile. Et en l'absence de ce dernier, pour ménager aussi Céline enceinte de notre futur bébé, et le temps aussi que JP peaufine chez lui les parties drum que je lui ai filées, on se fait des petites répètes acoustiques dans mon garage tous les 4. En total acoustique unplugged, sans brancher un seul micro ni ampli, et avec un cajon et sans batterie, ...

     Et on s'éclate vraiment, et ça fait du bien. En plus JP et Emy amènent une fraîcheur, une jeunesse, et plein de bonne humeur, de gentillesse, et de sourires dans la troupe, doublés d'une motivation à toute épreuve, choses qui ont longtemps fait défaut chez la grande partie des musiciens avec qui j'ai pu jouer auparavant.

     Je vous en poste ci dessus un petit extrait vidéo d'une reprise Tom Petty, un de mes songwriters préférés malheureusement pas assez reconnu, voire même connu ici en France, et qui a des chansons magnifiques. Dont celle ci, intitulée "Free Fallin'", un de ses plus gros standards réarrangée comme d'hab à ma sauce, et harmonisée pour quatre voix dans les choeurs...

     En sachant que la qualification d'"unplugged" n'était pas exagérée ce jour là, puisqu'on bossait vraiment en  acoustique total, sans aucun micro branché ni ampli ou autre sono allumée, sans batterie non plus mais avec un cajon  ..Le tout filmé par...un petit appareil photo..

      Donc désolé encore une fois pour la piètre qualité sonore, qui vous obligera probablement à tendre un peu l'oreille pour entendre les voix et les guitares, vu que la percu capte l'essentiel des fréquences...

     Mais bon, c'est juste histoire de partager un peu avec vous l'ambiance de nos petites répètes acoustiques du week end, quand on n'a pas de concert....on quand on vient d'en faire un y'a pas si longtemps et qu'on a pas eu le temps (ou le courage...) de tout rebrancher!...

     Enjoy.