Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

lundi

14 - I won't back down (acoustic mp3 home cover)

         

       Nous sommes début Aôut 2010, prêts à parti avec un peu d'avance à la maternité. "I won't back down" signifie "je ne cèderai pas"...Et non, je ne céderais pas à cet overbookage d'avant accouchement, ni à cette fatigue d'un début d'été éprouvant (cf post précédent) pour ne pas faire de zique du tout.

      D'autant plus que Céline m'a passé une petite commande pour son départ à la maternité .elle m'a demandé de lui enregistrer quelques petites chansons douces, guitare voix,  pour pouvoir se détendre là bas...et m'avoir aussi avec elle tout le temps, car après l'accouchement, les papas ne peuvent malheureusement pas rester la nuit...

     J'ai de la chance, les femmes enceintes ont parfois des envies bizarres, de fraises en hiver ou je ne sais quoi, les envies de ma p'tite Kelina sont l'idéal pour un musicien comme moi. Elle a envie que je lui enregistre des chansons douces  pour écouter là bas avec son baladeur mp3..Dire que j'ai eu des petites copines par le passé qui tiraient la tronche dès que je prenais ma guitare..;'ai vraiment la chérie idéale!...

    Les galères d'ordi, dont je parlais dans mon 1er message, ont aussi ceci de bon que quand ils plantent définitivement, vous êtes obligés d'en racheter un qui sera forcément meilleur, le matos évolue tellement vite...Et du coup j'ai décidé d'investir aussi du même coup dans une nouvelle carte son...

   Cette petite commande de chansons cool pour Céline était en plus l'occasion rêvée pour tester ce nouveau matos..Et je m'y suis mis vite fait, un matin, quelques jours avant le départ pour la mater. Donc c'est du pas chiadé, parce que quand tu pars peu de temps après pour aller assister à la naissance de ton 1er enfant, t'as pas mal de trucs à faire...et à penser aussi!.

J'ai donc enregistré quelques petites ballades acoustiques, à l'arrache, en deux petites prises guitare-voix maxi, juste pour tester.. Parmi elles, cette reprise de Tom Petty, génial songwriter Américain injustement méconnu dans notre contrée, et dont je suis depuis très longtemps un immense fan, et qui a écrit des chansons vraiment  magnifiques.

Dont ce  "I won't back down" une de ses plus belles chansons, qui a d'ailleurs été reprise pars de nombreux artistes illustres, parmi lesquels Johnny Cash, un autre de mes songwriters préférés, qui en fit une magnifique version acoustique sur un de ses derniers albums.Peut être d'ailleurs que sans la splendide version  de ce dernier, j'aurais pas forcément pensé à la reprendre comme ça moi aussi.

    Enfin voilà, je vous mets le lecteur en haut, pour que vous écoutiez aussi ma petite version unplugged de "I won't back down". Et un conseil, vous voulez deux albums qui tuent?..Achetez les yeux fermés "Full moon fever" de Tom Petty et ceux de la série "American"  (cette chanson étant sur le III) de Johnny Cash...Conseil d'ami!...

   Have fun.