Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

mardi

1 - MY BLOG IS BACK! (+ video jam solo sur Wild Thing)


         Enfin! Après  un long temps de silence, je reprends enfin le clavier pour redémarrer ce blog. Il est vrai que les deux années précédentes ont été riches en évènements divers plus ou moins heureux..déménagement de mon appart génial dans lequel j'ai passé  près de 12 ans de bonheur quasi total....Mais pour la bonne cause: Céline est alors enceinte  de deux jumelles...mais que l'on perdra malheureusement à 4 mois et demi !..la veille d'aménager dans notre nouvelle maison!..

         Du coup réaménagement avec beaucoup de travail, y compris pour se remettre de tout ça...Puis dans la foulée, changement de musiciens avec le départ de mon pianiste puis de mon bassiste qui jouaient avec moi depuis longtemps. Puis Céline à nouveau enceinte d'une petite fille...Réintégration dans le même temps de deux nouveau zicos dans ma bande: JP et Xristof qui viennent rejoindre Emy qui devient une de mes zicos à part entière, aux côté de Céline bien sûr, et nécessité de passer beaucoup de temps avec eux pour fusionner,  les briefer, les former à mes morceaux, mon style, ma zique.

       Puis une petite floppée  de concerts suit, plus en trois mois..que dans les 3 années précédentes!...Peu de temps d'ailleurs avant la naissance de notre petite Eliah quelques mois plus tard, avec ensuite la découverte et autres joies de la vie de parents...dont 4 heures maxi de sommeil par nuit en moyenne pour mois au cours de la 1ère année!...

       Avec aussi  en parallèle mes cours au département musiques actuelles conservatoire où je ne me suis jamais autant investi auprès de mes élèves...Bref, tout ça plus les sempiternels galères d'ordi, de pannes diverses de bagnole ..et par conséquent de galère de tunes, et j'en passe!...Et voilà comment un blog musical peut tomber dans le coma pendant deux ans!...

       Mais c'était reculer pour mieux sauter...Et c'est reparti!...Je compte bien dans ce blog vous tenir informé de toutes mes petites news, vous parler de mes concerts, de mes musiciens, de mes chansons, des choses ou des gens  qui me font vibrer...ou qui me révoltent!...Et si possible vous faire écouter ou voir des choses via du streaming audio ou vidéo...

je vais d'ailleurs commencer maintenant avec ce petit extrait d'une vidéo d'une répète  d'il y a quelques mois plus tôt, avec  Céline en 2e guitare et mon pianiste Eric en fond,, ou je me fends d'une impro solo endiablée à la sèche + son disto sur une petite reprise acoustique de Wild Thing...

C'est parti!... (vidéo ci dessous)