Lee Arvin News Blog

Lee Arvin News Blog

Blog d'infos et de news du songwriter Lee Arvin!...

Bienvenue sur le blog d'infos du songwriter (guitariste chanteur auteur compositeur) Lee Arvin. Vous trouverez ici les dernières news concernant l'artiste, ses infos concerts, ses news, ses zicos, ses coups de coeur, ses billets d'humeur, avec à l'appui quelques vidéos, du stream audio, des phtos, etc...

PS: pensez à consulter la liste ci dessous à droite des articles postés ("ARCHIVES DU BLOG") postés , la page encours n'affichant que le messages choisi. Cliquez sur le titre du message pour le voir apparaître.

A noter qu'ils sont disposés par ordre alphabétique, le dernier écrit en haut de la liste, le plus ancien tout en bas.

Vous trouverez aussi tout en bas du blog un player Deezer avec des morceaux en écoute libre (avoir un compte Deezer, ou s'inscrire en cliquant sur le player, c'est gratuit) ainsi que les liens vers les autres pages et sites web sur Lee Arvin.

Have fun.

lundi

12- Friends zique party in Bouere City



FRIENDS ZIQUE PARTY

     Après cette petite série de posts consacrée à mes musiciens, je vais encore leur faire un peu honneur, notamment Kelina et Emy, en repostant entre autres quelques vidéos d'elles s'éclatant au cours du genre de petites soirées musicales privées que j'adore mettre en place en dehors de mes concerts habituels.

    J'aime beaucoup en effet organiser dès que je peux des espèces de petites "friends zique parties", autrement dit des petites soirées privées ou j'invite plein d'amis de ma"famille musicale" que j'apprécie et qui font de la musique aussi.

     Sont uniquement conviés en général  mes musiciens, bien sûr, mais aussi des amis fidèles musiciens ou non ui me suivent à chaque concert, des élèves ou anciens élèves aussi que j'apprécie particulièrement, et qui sont devenus de s amis aussi, des potes musiciens de tous horizons, plus quelques personnes proches de leur entourage.

BACK IN BOUERE CITY!

     C'était le cas  pour cette petite soirée de Mars 2010 dans une salle de ce petit village sympa du sud Mayenne qu'est Bouère, où on  est souvent invité à venir faire des petites prestations, tant ce petit village méconnu regorge de gens dynamiques et férus de la sphère artistique...Et je disposais d'une salle sympa que m'avait gentiment prêté la municipalité locale via mon pote Landry, alors adjoint au maire du village.

     J'apprécie vraiment ce genre de soirée conviviales. Même si elles me demandent parfois dix fois plus de taff qu'un de mes concerts privés...il faut que je fasse le roadie, l'organisateur,les aider à s'installer sur scène, régler leur sangle, leur son, accorder leur guitare. ..., souvent les pousser à monter sur la petite scène parce qu'ils flippent...

     Tant il est vrai que c'est parfois plus difficile de jouer parfois devant une cinquantaine de personnes éparpillés dans une grande salle bien éclairée qui vous fixent tous dans lez yeux et dont vous en connaissez la plupart.  Et puis tâcher de faire se rencontrer aussi se qui ne se connaîssent pas, j'adore ça,  et leur proposer ensuite des morceaux à jouer alors que c'était pas prévu!

KELINA & EMY S'ECLATENT!...

     C'est également l'occasion pour moi, même si forcément à un moment donné on va me demander d'aller aussi chanter un truc,  de me mettre plus en retrait scéniquement, et de les laisser tous s'exprimer au maximum. ...C'était  le cas ce soir là aussi pour Céline et Emy,  qui n'ont pas toujours l'occasion de chanter beaucoup en lead dans mes concerts artistiques, même si je les laisse  généralement chanter un morceau pour les présenter.Mais cette fois ci, je les ai laissées s'éclater...

     Voici donc quelques vidéos de cette petite soirée bien sympa avec des chansons chantées   par elles deux, qui se sont véritablement éclatées, accompagnée par moi à la guitare et aux choaurs, et JP à la drum, (restreinte pour l'occasion à une caisse claire, un charley et une seule cymbale, exit donc grosse caisse et autres tomes...)...

     Je ne mets pas de videos de mes jeunes élèves présents ou mais qui m'en voudraient peut être de diffuser leur prestation sans leur demander, et qui de toutes façons, je les connais, trouveraient ça pas assez bien pour être diffusé...

5 VIDEOS A VOIR CI DESSOUS... 

     Donc voilà, hommage tout d'abord à ma petite Céline, alias Kelina,  qui bien que de plus en plus enceinte (on est à mi chemin du terme) s'en donne à coeur joie et à une banane à tout casser.

     La preuve sur cette vidéo d'une reprise que je lui ai arrangée en plus "boost" d'un vieux rock des 50's qui fut un des plus gros tubes d' Elvis presley. La vidéo ci dessous (avec moi à la gratte et JP aux percus):


     Toujours Céline maintenant, dans une reprise de "Satisfaction" mi Stones, mi version de Cat Power, réarrangée ensuite par ma personne, (accompagnée de JP et moi, plus une bonne copine et élève débutante, Anne So à la guitare sèche, quelques mois de guitare seulement!)




     Maintenant, on retrouve Emy avec sa version fétiche et incontournable du "Black horse & the cherry tree de KT Tunstall" (accompagnée par JP et moi même)



     Puis toujours Emy dans une version très sympa du fameux "On the road again" de Canned Heat, plus proche  ici de la récente version de Katie Melua...Et toujours avec JP et moi à ses côtés...



     Enfin comme je vous le disais, on m'a instamment demandé d'en chanter quelques unes moi aussi. Je vous mets juste une petite vidéo de "Mary don't you weep", standard gospel à l'origine, popularisé par Woodie Guthrie dans les années 60, et reboosté récemment dans une magnifique version par mon mentor absolu, the Boss, alias Bruce Springsteen. C'est plus de cette version dont je me suis inspiré.




Voilà, that's all folks!..Tchusss!...